Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 140
  1. #21
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    L'Égypte et le nouveau roi cc,,,,
    le roi le plus sanguinaire ,,,,
    Un diable qui opte pour la paix,,,
    mon œil
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #22
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Gaza : comment Israël prévient les civils avant les raids



    Des bombardements dans le nord de Gaza, le 16 juillet. | AP/Adel Hana
    Depuis le lancement il y a dix jours de l'opération « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza et son
    nombre grandissant de victimes, en particulier civiles, les méthodes utilisées par l'armée israélienne pour avertir les Gazaouis de l'imminence de frappes sont sous le feu des critiques.


    Mercredi 16 juillet, à la veille du déclenchement de la phase terrestre de l'opération militaire, quatre enfants ont péri dans deux tirs de missiles israéliens, alors qu'ils jouaient sur une plage de pêcheurs à Gaza. Plus tôt dans la journée, l'armée avait demandé à 100 000 habitants du nord de la bande de Gaza d'évacuer leur domicile.
    Au moyen d'appels téléphoniques enregistrés, de SMS et de tracts, l'armée ditvouloirfaire « tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser les pertes civiles ». Dimanche, des messages avaient été envoyés à Beit Lahiya, poussant plus de 17 000 habitants à trouver refuge dans les écoles de l'ONU.


    PEU DE TEMPS POUR ÉVACUER

    Avec 4 700 habitants par kilomètre carré, la bande de Gaza est l'une des régions les plus densément peuplées au monde. Dans ses frappes, Israël dit viser des immeubles qui abritent des activités terroristes, des postes de commandement du Hamas ou des tunnels. Mais dans ce territoire si exigu, on déplore de nombreuses pertes civiles.
    De plus, de nombreux observateurs sur place indiquent que l'armée ne laisse que très peu de temps aux habitants pour évacuer, lorsqu'elle décide de les prévenir. L'ONG Human Rights Watch dénonce ces pratiques dans un rapport, publié mercredi.


    « Pour qu'un avertissement préalable à une attaque soit efficace, il doit laisser suffisamment de temps aux civils pour quitter les lieux et se rendre dans un endroit sûr avant l'attaque. Or, dans plusieurs cas sur lesquels Human Rights Watch a enquêté, Israël a lancé un avertissement, mais seulement cinq minutes ou moins avant l'attaque. Compte tenu de l'absence d'abris anti-bombes dans la bande de Gaza, les civils ont souvent peu de possibilités de fuir vers un abri sûr. »

    « LES ISRAÉLIENS NE PRÉVIENNENT PAS TOUJOURS AVANT DE
    BOMBARDER »
    Comme à l'hiver 2008-2009, pendant l'opération « Plomb durci », l'armée israélienne appelle les habitants vivant à proximité ou à l'intérieur des immeubles sur le point d'être bombardés. « Les Israéliens ne préviennent pas toujours avant de bombarder, témoignait un habitant à l'époque. Ça dépend de l'humeur de celui qui bombarde. »





    Mardi 8 juillet,
    l'envoyée spéciale du Monde à Gaza décrivait la situation d'une femme ayant reçu un appel, qu'elle attribue à l'armée israélienne. « Vous avez cinq minutes pour fuir. Prenez les enfants », entend-elle. La journaliste raconte la réaction, très rapide, de la famille : « Elle s'exécute, traverse hors d'haleine l'arrière-cour et trouve refuge dans la rue. Avec fracas, une fusée éclairante s'abat d'abord sur le toit, tirée depuis un drone israélien, en guise de sommation. Le missile d'un F16 achève l'édifice. La maison des Al-Kaware est éventrée. »


    DES BOMBES EN GUISE DE PRÉVENTION

    Ces tirs de sommation font partie des techniques d'avertissement couramment utilisées par Tsahal. Le site officiel de l'Armée de défense d'Israël décrit cette pratique, surnommée « Roof knocking » (« démolition des toits »). Elle consiste à « tirer des bombes non-létales au-dessus des immeubles » pour permettre « aux habitants de quitter la zone avant que l'armée frappe le site avec des bombes réelles cette fois ».
    Sur des images tournées par l'agence de presse gazaouie Watania Media Agency, on voit l'un de ces missiles à faible puissance s'abattre sur un immeuble, quinze minutes après que l'occupant a reçu un appel d'avertissement.
    Cinq minutes plus tard, deux bombardements détruisent l'habitation. Sur la vidéo, la séquence a été raccourcie entre les deux frappes.






    Des journalistes présents sur place indiquent que certains tracts, comme ceux envoyés mercredi avant les différentes frappes, n'indiquent aucun endroit sûr où les habitants pourraient se réfugier.
    Pour l'armée israélienne, le Hamas s'est rendu responsable du nombre important de victimes civiles en plaçant « intentionnellement ses infrastructures terroristes dans les zones civiles densément peuplées de la bande de Gaza et en ayant pleine connaissance du danger que cela représente pour les Palestiniens ».


  4. #23
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    L'armée israélienne utilise des obus avec un gaz inconnu blessant les civils à l'est de Khan Younis



    18/07/2014




    Un certain nombre de citoyens palestiniens ont été touchés au minuit avec de cas d'étouffement et d'évanouissement en raison des bombes de fumée et d'autres inconnues lancées par les chars de l'occupation et causant des mauvaises odeurs, à l'est du village de Khouza'a dans l'est de khan Younis.

    Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les chars de l'occupation israélienne ont lancé les dizaines d'obus d'artillerie à l'est de khan Younis, et les dizaines d'obus inconnus et de fumée, ce qui a provoqué l'émission d'odeurs malodorantes et suffocante, rapidement infiltrée dans les maisons des citoyens palestiniens et causé des cas d'asphyxie, en particulier pour les personnes âgées.

    Dr.Youssef Abou Rish, le sous-secrétaire du ministère de la santé a déclaré à notre correspondant que beaucoup de coups téléphoniques ont été reçus que l'occupation a lancé des gaz à l'est de Khan Younis et que 4 cas sont arrivées à l'hôpital de Nasser.

    Il a assuré les citoyens que les données initiales soulignent qu'ils sont des gaz usées par les forces armées occupantes à bloquer la vue, confirmant au même temps qu'il y a des contacts avec le CICR pour déterminer la nature et la gravité de ces gaz.

    Il a appelé les citoyens à faire confiance et faire face à ces situations avec sérénité et l'absence de confusion et dans le cas du lancement du gaz, il faut fermer les fenêtres et d'utiliser de masques de chiffon imbibé d'eau sur la bouche et le nez.

    Abou Rish a insisté sur l'importance d'appeler le secours en cas où il y a des symptômes anormaux.


    De violents affrontements ont éclaté après la prière du vendredi à la mosquée al-Aqsa et les autres mosquées de la ville. Les jeunes jérusalémites et les forces d’occupation se sont affrontés dans différents quartiers de la ville, près de la Porte des Maghrébins menant à la mosquée.

    Des jeunes ont lancé des pierres et des bouteilles vides en direction des forces israéliennes qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène, et des balles recouvertes de caoutchouc en direction des manifestants.

    La police d’occupation a prétendu que des dizaines de jeunes cagoulés ont jeté des pierres sur les policiers sionistes, après la prière du vendredi, ce qui les a poussés à riposter.
    Les forces israéliennes avaient imposé dès les premières heures du matin un siège étouffant sur la ville de Jérusalem occupée, en interdisant aux fidèles d’entrer dans les esplanades de la mosquée.




  5. #24
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Du gaz? C'est condamnable par la communauté internationale, mais il faut le prouver par des examens de laboratoires et des autopsie, les preuves emmerdent plus que les accusations, et donc ça ne finira JAMAIS
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #25
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 908
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    134

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Le bilan à Gaza s'alourdit



    Un Palestinien pleure en portant le corps d'un bébé tué lors d'une frappe israélienne, à Gaza le 19 juillet 2014THOMAS COEX AFP



    Gaza (Territoires palestiniens) - Des affrontements entre Israël et le Hamas avaient lieu samedi au douzième jour de l'offensive israélienne sur Gaza qui a tué plus de 300 Palestiniens, tandis que la communauté internationale s'efforçait d'arracher un cessez-le-feu.

    La branche armée du mouvement islamiste Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a fait état de «combats féroces (...) derrière les lignes ennemies» en territoire israélien, près de Gaza, une information ni confirmée ni démentie par l'armée.
    Le ministre israélien de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch a évoqué, selon les médias locaux, des «accrochages» sans dire de quel côté de la frontière.
    La priorité des forces israéliennes engagées depuis jeudi dans une opération terrestre est de détruire le réseau de tunnels du Hamas notamment pour prévenir des «infiltrations» en Israël et empêcher les combattants d'assembler et de transporter leurs armes.




    A Gaza, au moins 22 Palestiniens ont péri samedi, portant à 318 morts le bilan depuis le début des bombardements israéliens le 8 juillet. Selon l'ONU, les civils représentent plus des trois-quarts des victimes de l'offensive visant à faire cesser les tirs de roquettes du Hamas, qui contrôle l'enclave.

    A l'aube, une frappe a notamment tué sept personnes à la sortie d'une mosquée à Khan Younès (sud), selon les secours.

    Côté israélien, un civil et un soldat ont été tués depuis le 8 juillet. L'armée a reconnu que le militaire mort vendredi matin avait été victime d'un «tir ami». Sept soldats ont par ailleurs été blessés.
    Les tirs de roquettes se poursuivaient aussi avec 87 impacts en Israël depuis jeudi. Les troupes israéliennes ont elles attaqué «240 sites d'activité terroriste» à Gaza dont 10 tunnels et 22 accès. L'armée a aussi dit avoir abattu un âne bardé d'explosifs à Rafah (sud).

    Un Gaza souterrain
    Israël a annoncé étendre ses opérations terrestres, notamment sur les souterrains, ceux-ci ne pouvant être atteints par les frappes aériennes.
    «Nous sommes dans une phase d’extension de la phase terrestre de l'opération», a indiqué dans la nuit le chef-d'état major, Benny Ganz. Visitant ses hommes à Gaza, il a estimé «qu'il y aura des moments difficiles» mais que «le Hamas et d'autres organisations terroristes ont été frappés fort, douloureusement et largement».

    Selon un porte-parole militaire, les forces israéliennes, avec l'infanterie et les chars, restaient encore dans «les périphéries» des centres urbains, près de la frontière avec Israël.
    «Cela nous donne l'avantage de pouvoir nous occuper des tunnels tout en limitant les points de frictions», a expliqué Peter Lerner. Il a évoqué «des dizaines» de galeries : «sous la bande de Gaza, il y a un Gaza souterrain».






    L'armée a demandé aux habitants d'El-Bourej et El-Maghazi (centre), Tourkman (nord), El-Jadida et Choujaiya (quartiers de la ville de Gaza) d'évacuer leurs domiciles de la petite bande de terre de 362 km2 où s'entassent dans la misère 1,8 million d'âmes soumises à un blocus israélien depuis des années.

    L'ONU a pour sa part indiqué avoir pris en charge plus de 50.000 déplacés et «craint que des opérations militaires plus intensives poussent encore à la hausse ce nombre».

    Sur le plan diplomatique, aucune avancée pour faire cesser les combats n'a été constatée malgré des pourparlers sous l'égide de l'Egypte et après l'échec cette semaine d'une initiative de trêve rejetée par le Hamas.
    Néanmoins, les diplomates s'activaient encore, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon prévoyant un déplacement dans la région à compter de samedi pour «montrer sa solidarité avec les Israéliens et les Palestiniens et les aider (...) à mettre fin à la violence».

    Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, était attendu samedi en Jordanie, puis en Israël dans la foulée de pourparlers en Egypte où il a rencontré notamment le président palestinien Mahmoud Abbas.
    Il a estimé samedi au Caire qu'un cessez-le-feu était «urgent et impérieux», réaffirmant son «soutien» à l'initiative égyptienne pour une trêve.
    Le président américain Barack Obama s'est lui inquiété vendredi, dans une conversation avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, des «risques d'une escalade».

    Quatre étages de civils
    Les Gazaouis continuaient eux de crier leur désespoir, leur peur et leur colère contre Israël, accusé d'avoir réduit en poussière des centaines de maisons et d'immeubles.
    «Quoi qu’il bombarde ça ne change rien ! C'est un acte criminel ! Ce sont des civils ici, ils n'ont pas bombardé de militaires mais quatre étages de civils. C'est le terrorisme d'Etat israélien», s'emportait Adnan Hachem, devant les décombres de son immeuble.

    Malgré les destructions, M. Netanyahu a souligné ne pas pouvoir garantir le succès de l'opération militaire, la quatrième depuis qu'Israël s'est retiré unilatéralement de Gaza en 2005.
    Cette spirale de violences a été déclenchée après le rapt et le meurtre de trois étudiants israéliens en juin, attribués par Israël au Hamas, suivis de l'assassinat d'un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem, pour lequel trois juifs ont été inculpés.



    Dernière modification par edenmartine ; 19/07/2014 à 13h29.


  7. #26
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Pauvres morts
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #27
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    L'Égypte et le nouveau roi cc,,,,
    le roi le plus sanguinaire ,,,,
    Un diable qui opte pour la paix,,,
    mon œil
    Diable pour certains et sauveur salvateur pour d'autres, qui est dans le vrai? qui est dans le faux ???


    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #28
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    392
    Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Harroudi,,,, l'homme universel ,,, le sage ,,,kh'tina : c'est quoi ton opinion !
    il s'est révolté contre un scrutin légal ,,,, pour quelle raison ? ,,,,
    Finalement pour être le premier homme de l'Égypte
    Tu te souviens pas des massacres qu'il a fait ,,,toi,,,, en tant que musulman,,,, tu acceptes les massacres contre des égyptiens parce qu'ils sont des frères musulmans,,,, qui n'ont jamais utilisé de force pour s'opposer à ce p'tit Feraoun
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

    géant 2500

  10. #29
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    143

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Harroudi,,,, l'homme universel ,,, le sage ,,,kh'tina : c'est quoi ton opinion !
    il s'est révolté contre un scrutin légal ,,,, pour quelle raison ? ,,,,
    Finalement pour être le premier homme de l'Égypte
    Tu te souviens pas des massacres qu'il a fait ,,,toi,,,, en tant que musulman,,,, tu acceptes les massacres contre des égyptiens parce qu'ils sont des frères musulmans,,,, qui n'ont jamais utilisé de force pour s'opposer à ce p'tit Feraoun
    Mais non, tu connais mon opinion sur le sujet, bien que n'ayant aucune sympathie pour les parties religieux ( entre autre le partie des frères musulmans en Égypte, j'ai vu leur façon de voir la vie et LA VIE DES AUTRES DANS MON PAYS, je veux dire CEUX QUI PARLENT TRES SOUVENT AU NOM DE LEUR DIEU ET À LA PLACE DE LEUR DIEU ) je respecte la volonté du scrutin et oui Morsi a été déchu illégalement et contre la volonté de son peuple du moins pour ceux qui ont voté pour lui, moi j'irai plus loin, la notion de démocratie dans les pays du tiers monde est à revoir très sérieusement, en son nom, ils tuent et justifient leurs tueries et massacres. C'est comme l'autre post, tous, ont une réponse toute fait, comme un plat prêt à emporter, tu n'as qu'à choisir le goût et la couleur , même l'homme universel qui répondra je sais ce que peuvent faire les '.religieux .' au pouvoir: lapider et couper des têtes et être plus despotes que le plus despote des despotes, à choisir entre celui qui vole et celui qui tue, je préférerai qu'ils volent et qu'ils me laissent la vie sauve.
    Les autres diront, il faut les laisser essayer et s'ils derrapent, on prendra les mesures adéquates,leur couper la tête entre autre ........., il y'a une réponse toute faite, en fonction de la conviction, il y'a même une réponse pré-préparée en fonction de la foi et du statut religieux......., la finalité, celui qui détient la ""force''' détient le pouvoir et détone la DÉCISION DU QAUND ET DU COMMENT ET DU J'EN AI RIEN AFOUTRE DE VOTRE OPINION , même si cette force est maléfique, telle est la règle chez les hommes, tous les hommes, tu crois que si les USA n'avaient pas l'armée la plus puissante du monde ils règneraient en '''maître'' et l'inverse est vrai, si, les saoudiens avaient l'armée le plus puissante sur terre, j'imagine les millions de têtes coupées et de femmes lapidées et les monarques avec des centaines de JAWARI ou bien quand les russes avisent le pouvoir, ce qu'ils ont fait AUX AUTRES NON RUSSES...............

    sisi ou CC a usé de ce statut, comme Luke skywalker, la force est avec toi """aujourd'hui ''', comme tu l'as dit à bracco dans l'autre post, tu es avec les plus FORTS, oui, logiquement la force est avec les plus forts, les plus grand empire ont bâtit leur empire avec et par force.

    NB: si je dois choisie réellement par le vote entre le partie des frères musulmans, y'a pas photo, sissi haut les cœurs, c'est kifkif kif chez moi en algerie, si demain je devais choisir OBLIGATOIREMENT par le scrutin ( et ce n'est pas demain la veille ) entre un partie laïque étui autre religieux, tu as ma réponse, laïque à 1000%, bien que ça fait plus de 15 ans que je ne vote plus ,je ne fait confiance à personne, à certains plus qu'à d'autres. Je déteste les politiques et spécialement CEUX QUI FONT CHANTER LES ''VOTANTS"" par la religion et l'enfer, (tu te rappelespas du slogan non officiel du F*S en Algérie: '' celui qui ne vote pas pour nous, direction l'enfer " n'essaye pas de me dire le contraire, moi je l'ai entendu de mes propres oreilles) ou par l'importe quel slogan à connotation '''chantage''''.

    Oui certains pays sont tyrans en dehors de chez EUX mais ils sont très démocrates avec leurs populations, à l'instar des pays du tirs monde qui NE SONT TYRANS QUE CHEZ EUX, ailleur ils ne le peuvent pas, ils n'ont pas de pouvoir.

    PS: ceux ci est mon avis, un simple avis, tout le monde à le droit d'émettre une opinion et avis dans le respects des autres, même si je suis croyants ou non, politique ou non, ........
    Dernière modification par harroudiroi ; 19/07/2014 à 22h18.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #30
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 341 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Et Pendant Ce temps Là............

    Et pendant ce temps, les Iraniens, le syriens, les Egyptiens, les Quatarisl les Saoudiens, les Algériens, les lybiens, les Tunisiens, les Indonesiens, les musulmans ne jurent que par la CHORBA du jour et les Zalabiates_Kelbelouzates des soirées de Ramdan.

Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •